La Coop Atlantique ferme son entrepôt d'Ingrandes et supprime 80 emplois

La nouvelle était à la fois attendue et redoutée par les salariés. L'entrepôt de la Coop Atlantique d'Ingrandes dans le nord de la Vienne fermera définitivement ses portes le 29 janvier prochain. 80 salariés sur 90 travaillant aujourd'hui sur le site vont être licenciés.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette annonce n'est une surprise pour personne. Déjà, la fermeture avait été actée en 2012 mais elle avait été finalement repoussée en 2013. La direction de la Coop Atlantique à Saintes accordant un délai de quelques années. Aujourd'hui comme en 2012, elle souhaite recentrer son activité sur le site de Saintes en Charente-Maritime où est installé le siège social et de Condat en Haute-Vienne.


Des employés résignés face à la fermeture

Aujourd'hui, les employés du site d'Ingrandes ont décidé de ne pas se battre pour empêcher la fermeture de leur entreprise qui emploie encore 90 salariés et 50 intérimaires. Réunis par les délégués syndicaux ce matin, ils ont voté en majorité pour entamer la négociation des conditions de départ et de licenciement. Une dizaine de salariés seulement devraient se voir proposer une mutation au sein du groupe.

Pour la direction de la Coop Atlantique, cette fermeture est devenue aujourd'hui indispensable pour rationnaliser et recentrer ses activités de logistique alors que l'entreprise connaît encore des difficultés.


Reportage d'Isabel Hirsch, Laurent Pelletier et Philippe Ritaine Intervenants : Christian Triphose, Délégué syndical CGT Coop Atlantique et Régis Pouzin, Délégué Syndical CFDT

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information